À propos

apropos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Ange, je suis une illustratrice et autrice de bande dessinée (oui oui, on dit autrice) basée en région parisienne ! 🙂

J’ai une première publication d’ouvrage à mon actif :  Péyi An Nou, une BD documentaire écrite par ma collègue Jessica Oublié et dessinée par mes soins (publiée chez Steinkis en 2017).
Une seconde publication dont j’ai fais les dessins, Profession solidaire : chroniques de l’accueil, nouvelle BD documentaire réalisée en collaboration avec Jean-François Corty et Jérémie Dres au scénario, est à paraître le 2 avril 2020 aux éditions Steinkis/Les Escales.

Sinon dans la vie, j’aime la nourriture (vegan), l’humour (passablement débile), la Pop Culture, la musique métallique (mais pas que), l’Histoire et les histoires, l’art sous toutes ses formes, la sociologie, la nourriture (oui, deux fois), et causer féminisme (un féminisme le plus inclusif et intersectionnel possible).

blog

Pourquoi ce blog ?

Parce qu’en plus d’une page facebook, d’un compte instagram, et d’un book en ligne, il me fallait bien un blog ^^ … C’est un peu un moyen de centraliser tout ce que je fais, et de permettre de publier certains formats qui ne sont pas adaptés aux autres plateformes.